Qui sommes nous
Suzanne et Jean-Francois éleveurs bouchers bio
En agriculture biologique depuis plusieurs décennies, nous voulons redonner aux consommateurs les notions de gout , de saveur, de bienfait d'une alimentation saine, exempte de pesticides, conservateurs, colorants,
Notre fils nicolas l'un des meilleurs apprentis boucher d'ile de FRANCE 2017
Suivant les cours en alternance de l'Ecole professionnelle de Boucherie de Paris, depuis 2015, il a choisi sa voie, baignant dans le milieu de la viande depuis son enfance.
Soucieux du travail bien fait, il allie dextérité et rigueur , pour la plus grande satisfaction de ses parents et de son Maitre d'apprentissage Mr BOURDIN.
une réussite exemplaire.
Apprenti à Paris, Nicolas est un des 9500 apprentis actuellement formés à ce métier de tradition et de passion. Le 20 février, il était parmi les 11 à se présenter à l’étape francilienne du Concours "Un des meilleurs apprentis de France 2017".
Au menu, quatre heures d’épreuve : désossage d’une cuisse de bœuf, paupiette de bœuf, gigot d’agneau. « Rien de très compliqué » pour Nicolas. Depuis septembre 2015, ces tâches font partie de son quotidien. « Le plus dur a été de gérer son temps », confie l’apprenti.
A 17h30, le jury, présidé par Thierry Michaud, Meilleur Ouvrier de France, le plaçait sur la première marche du podium ex-aequo avec un autre apprenti venu des Yvelines, Jean-Hugo de Moura, 21 ans. Une fierté pour sa famille, l’école de boucherie de Paris et bien sûr pour son maître d’apprentissage, Philippe Bourdin.